Recherche en cours ...

bellecroix
Facade sud
VUE TERRASSE
PLAGE PENVINSSUSCINIO
GITES 2 EPIS "chevallier gambette" ET 3 EPIS "l'avocette"EN PRESQU'ILE DE RHUYS / SARZEAU


      Deux gîtes, l'un de 2 épis pour deux personnes mitoyen à l'habitation du propriétaire et l'autre 3 épis pour 5 personnes indépendant sur une propriété arborée de 5000 m2.
       Les gîtes sont situés dans un petit village à deux km du bourg de LE TOUR DU PARC entrée de la presqu'ile de Rhuys réputée par le charme et la beauté du Golfe du Morbihan ainsi que son littoral atlantique parsemé de  plages et de côtes sauvages.
     Lors de votre arrivée vous serez accueillis par Robert et Christine avec simplicité, convivialité et disponibilité. Nous nous engageons à faire le maximum pour vous être agréables, vous servir et vous donner toutes les informations touristiques et pratiques souhaitées.

HYGIENE DANS LES GITES  
     
    Nous assurons une hygiène et une propreté irréprochables dans les gîtes. Les alèses des matelas et des oreillers sont changées systhématiquement entre chaque client. 

LABEL ECOGESTES

Dans le cadre d'une démarche éco-citoyenne, nous avons obtenu ce label en 2014.  A  cet effet un guide est mis à votre disposition dans chaque gîte pour des conseils en matière de tri-sélectif ; de compostage ; de comportement citoyen pour les économies d'énergie, ainsi que la nature des produits  d'entretien utilisés. Vous trouverez aussi la liste des producteurs et magasins bio de la région et une liste de producteurs locaux.  

LOISIRS ET TOURISME

    LE TOUR DU PARC est une petite localité  du pays de Rhuys dont la rivière de Pénerf , les étiers de Caden et de Kerboulico en font une petite presqu'ile. Le Tour du Parc  tire son nom de l'ancien parc du château fort de Suscinio datant du 13 éme siècle. Il fut l'une des résidences favorites des ducs de Bretagne pour la chasse.

    Ce territoire offre aux touristes le spectacle permanent  des marées, le travail des ostréiculteurs et des pêcheurs professionnels mais aussi des pêcheurs occasionnels qui profitent des marées. Les nombreuses pistes cyclables permettent à partir de nos gîtes de visiter la totalité de la presqu'ile de Rhuys et de profiter des panoramas qui s'offrent  en longeant la côte atlantique ou les bords du Golfe du Morbihan. Pour en profiter, deux VTT sont mis gracieusement à votre disposition. Les randonneurs peuvent également rallier à partir des gîtes le GR33 qui longe le littoral de la presqu'ile de Rhuys et faire le tour du Golfe du Morbihan.

A partir de Port Navalo ou Vannes vous pourrez aussi pousser vos excursions vers les Iles du Golfe toute l'année, mais aussi vers Houat, Hoedic ou Belle-Ile en mer uniquement en juillet/août. Les autres mois de l'année les départs vers ces Iles du large  se font à Quiberon.

N'oubliez pas que le morbihan c'est 900 Km de côtes ; 170 plages ; entre 1500 et 2000 heures d'ensoleillement baie de quiberon ; 300 jours de surf possible ; 70 ports et haltes nautiques ; 200 équipements culturels et de loisirs ; 1400 Km de sentiers de randonnées ; 9 golfs ; 4 centre de thalasso dont  celui du Miramar  Crouesty dans la presqu'ile de Rhuys (www.miramarcrouesty.com). Enfin, le morbihan est dans les cinq départements les plus touristiques de France.

  

Facade sud